Implantologie

Dentiste Paris 16:Home/Implantologie
Implantologie 2017-02-27T13:39:52+00:00

Implant dentaire Paris 16

L’implantologie permet de remplacer des dents, mais ce n’est pas seulement un acte esthétique. Cela permet aussi de redonner un certain bien-être aux patients souffrant de la perte d’une ou plusieurs dents.

Définition d’un implant dentaire

Implant Dentaire Paris 16
Implant Dentaire

Un implant dentaire est comme une petite vis, c’est une racine artificielle, il est en titane et biocompatible. Il sert à remplacer la racine d’une dent abîmée ou manquante et permet de servir de point d’ancrage à une future prothèse dentaire ou couronne céramique. Que ce soit pour une ou plusieurs dents manquantes, le Dr Daniel Oliel, Chirurgien dentiste à Paris 75016, et son équipe vous proposeront la solution la mieux adaptée à votre cas, pour un résultat optimal à la fois esthétique et fiable.

Examen pré-implantaire

Remplacer-une-dent Implant Dentaire Paris 16

Le Docteur Oliel Chirurgien dentiste à Paris 16, et son équipe établiront avec vous un bilan clinique général et bucco-dentaire.

Une radiographie et/ou un scanner dentaire type cône beam 3D, seront fait sur place au cabinet. Un plan de traitement prothétique,  chirurgical ainsi qu’un devis détaillé et un plan de financement si cela est nécessaire vous seront remis après cet examen.

Chirurgie pré-implantaire, Sinus-Lift, comblement osseux. Explications

Le sinus est une cavité aérienne située au-dessus des molaires et prémolaires de la mâchoire supérieur.
Les molaires de la mâchoire supérieur ont souvent leurs racines pratiquement dans le sinus, ce qui a pour conséquence une « descente » du sinus après une extraction des molaires prémolaires due à la pression de l’air exercer dans le sinus.

On rencontre souvent dans les secteurs postérieurs, au maxillaire supérieur, au niveau des zones édentées, une augmentation du volume sinusien (cavité postérieure) au dépend de la crête osseuse.

Il existe alors deux cas de figure :

  • soit la hauteur de la crête est au minimum de 6 mm et on peut positionner des implants courts avec un réel taux de succès.
  • Soit la hauteur de la crête est inférieure à 6mm : il est alors nécessaire d’augmenter le volume de la crête osseuse aux dépens du sinus, pour positionner des implants ayant une longueur plus commune (13mm).

La chirurgie, au niveau des sinus ainsi que la pose d’implants peuvent se faire dans la même séance, pour éviter au patient d’avoir à subir deux fois la pré-médication, les conséquences post-opératoires ainsi que deux interventions chirurgicales.